J’ai testé pour vous: Frichti, les petits plats à livrer sur Paris et région parisienne

Pas envie de faire la cuisine ce soir ? Vous en avez marre de commander une pizza grasse, toujours la même, qui arrivera dans 50 mn ? Moi aussi. Du coup, hier soir, j’ai testé Frichti. Un site de petits plats frais, plutôt originaux, qui arrive on ne peut plus rapidement. Pour deux personnes, j’ai pris deux entrées, deux plats, et la facture n’a pas dépassé les 30 euros, livraison comprise.


Vous me direz, c’est tout de même aussi cher qu’une pizza. Certes. Mais c’est quand-même sacrément meilleur et plus varié.

Les plus: un menu équilibré, sans grosse pizza grasse. Des plats qui donnent envie, et un site très ergonomique qui permet de commander très rapidement. L’inscription est facile, sans même avoir à confirmer son adresse e-mail. On peut commander en 5 mn. La livraison est très rapide et vous est annoncée par deux SMS. Le premier vous prévient du départ du livreur et vous donne approximativement le temps qu’il lui faudra pour arriver chez vous. Et le second vous demande de descendre devant chez vous pour venir à la rencontre du livreur, afin de gagner du temps. De fait, la livraison a pris à peine 15 mn et c’est un gros plus quand on a très faim et qu’on ne veut pas attendre 40 mn pour une livraison. Enfin, dernier plus, le package est sympa: un sac papier qui comprend vos petits plats, emballés individuellement bien sûr, et un petit carton de bienvenu pour votre première commande, qui semble écrit à la main, avec un code qui vous permet d’avoir une réduction sur votre prochaine commande (CESTENCOREMOI), et des petits gateaux au beurre très bons en prime. C’est design, c’est frais, c’est bon. Rien à dire au niveau du goût.

Les moins: Je n’ai pas grand chose à reprocher à Frichti. Les plats sont très bons, et j’ai particulièrement aimé la sauce au lait de coco qui va avec le plat de poulet au riz, tellement bon. La portions du plat était adapté, mais j’ai trouvé que les portions d’entrées étaient petites, en particulier les carottes roties, que j’ai trouvé vraiment trop petites en portions. Dans la boîte, cela recouvrait le fond, mais cela donnait l’impression qu’il y en avait peu. Au final, une fois tout mangé, on se rend néanmoins compte qu’on n’a plus faim et qu’on n’a pas été volé pour le prix. C’est donc plus une impression qu’un réel manque de contenu, mais quand on ouvre le paquet livré, au début, cela peut décevoir.

 Enfin, un petit code de bienvenue dès la première commande serait le bienvenue, surtout que les livraisons sont payantes. Celles -ci sont peu chères, et le prix dépend de la rapidité que vous espérez. Un peu moins de 3€ pour une livraison dans les 30 minutes, en début de tournée probablement (et j’ai eu la mienne encore plus rapidement). Et moins de 2€ pour une livraison au cours de la tournée, comme cela arrange donc d’abord le livreur, mais pour laquelle vous devrez attendre un peu plus, au maximum 40 mn. Cela reste donc tout à fait raisonnable, surtout que les prix des plats sont très doux. Enfin, dernier point, on peut regretter sur les menus qui sont actuellement disponibles qu’il n’y ait pas plus de plats de viande (de boeuf en particulier)… j’ai trouvé en gros que c’était davantage une cuisine destinée aux gens à la recherche de nourriture non grasse (beaucoup de quinoa, de boulgour, de choses à base de légume), ce qui n’enlève rien à la qualité de la nourriture, mais qui pourra rebuter les gros mangeurs de viande et de patate! Bon, pour le prix, vous aurez néanmoins à descendre en bas de chez vous pour prendre la livraison (ils ne montent pas dans les étages), mais avouez que c’est quand-même très acceptable comme effort 🙂
Résultat du test: Un grand plus pour ce service de petits plats à livrer, pour lesquels vous n’avez rien à faire, mis à part réchauffer lorsque les petites boîtes arrivent chez vous. Je recommande donc sans grande réserve Frichti et vous mets le lien pour bénéficier du bon de réduction de 5 euros en passant par celui-ci.

Pages:
Edit