Comparatif des sites de cash-backs

Vous avez déjà probablement entendu parler des sites de cash-back, qui vous reverse un pourcentage de vos achats réalisés sur Internet. Les deux principales sont souvent comparées, je veux parler de Igraal et de EBuyClub.

Quelles sont les avantages de chacun de ces deux sites, et devez-vous vous inscrire dans l’une, dans l’autre, ou dans les deux ? La réponse ici !

Igraal est la compagnie par laquelle je vais commencer, car c’est le site qui a vu le jour en premier, ou tout du moins qui a été la première à avoir des partenaires d’envergure dès le début. En effet, si vous devez recevoir un pourcentage de vos achats sur votre compte en banque, encore faut-il que le site vous permette de recevoir cet argent en proposant des sites variés, sur lesquels vous avez l’habitude de faire vos achats, ou des sites réputés qui proposent des prix intéressants. Enfin, les grandes enseignes, c’est aussi toujours rassurant, surtout si vous prenez par exemple un magasin avec possibilité d’aller chercher votre article directement en magasin, plutôt que d’attendre de le recevoir par la poste chez vous plusieurs jours après (en payant souvent la livraison) ou dans un point relai.

Igraal a été la première a avoir des partenaires parmi les plus connus et fiables: hotels.com et autres Booking y sont, ce qui rend la réservation de nuits d’hôtel très attractive en ligne, car vous pouvez cumuler (pour hotels.com) les nuits gratuites au bout de 10 (le programme de fidélité de hotels.com est l’un des meilleurs) et le cash-back en même temps. Ceci n’est pas toujours possible avec d’autres sites, et surtout, la règle générale est que vous ne pouvez pas cumuler un coupon de réduction donné par un site et le cash-back (c’est souvent l’un ou l’autre, et c’est vous qui devez faire le calcul pour savoir quoi utiliser, en fonction de ce qui est le plus avantageux pour vous).

Avec Igraal, le minimum avant de recevoir votre chèque ou votre virement est de 50 euros, ce qui est certes une somme importante, mais encore assez vite arrivée si vous avez l’habitude d’acheter des choses en ligne. Le site propose souvent de parrainer aussi de nouveaux membres (juste à un niveau, ce n’est pas un système pyramidal!) et de gagner 3 ou 5 euros (selon les moments) dès qu’ils ont eux-mêmes eu du cash-back avec Igraal, et de gagner en plus 10% de leurs gains (sans que cela ne leur en retire bien sûr, sinon, jamais personne ne serait votre parrain!). En plus, le parrainage permet souvent de bénéficier de quelques euros supplémentaires pour le filleul, par rapport à une inscription sans parrainage. Raison de plus pour que je vous parraine moi-même 😉  Avec plus de 36.000 like sur facebook, le site est particulièrement sur: il rémunère véritablement ses acheteurs, et ne m’a pas déçu jusqu’à présent. Très pratique également, la barre d’outil à télécharger et qui vous prévient lorsque vous surfez sur un site partenaire, afin d’être sûr de ne rien manquer en cash-back si vous réalisez un achat. Enfin, si vous n’aimez pas attendre, vous pouvez transformer votre cagnotte en chèque cadeau Amazon, de façon plus rapide que l’attente du chèque 🙂

EBuyClub est un site moins connu au départ, mais qui a su s’imposer comme un concurrent sérieux de Igraal. Il a longtemps été le seul à proposer de toucher 10% du cash-back de ses filleuls, mais c’est maintenant une chose plus connue et sur laquelle tous les sites de cash-back s’alignent. J’étais personnellement très contente de Igraal et je n’avais pas très envie de changer et de diviser mes gains entre deux sources, mais comme j’achetais de toute façon un peu sur Internet, cela me permettait surtout de choisir le meilleur taux de cash-back selon le moment. En effet, selon le moment, il peut être plus avantageux d’aller acheter une nuit d’hôtel sur Hotels.com à partir de EBuyClub que sur Igraal, en fonction du pourcentage de cash-back. En ce moment par exemple, 7% me sont remboursés sur Igraal, et 7.5% sur EBuyClub; C’est souvent pour un temps limité et ça joue sur un euro ou deux parfois, mais il faut tout de même prendre le temps de comparer aussi ce que chaque site peut vous rapporter, afin de maximiser vos cash-back. Pareil chez Darty en ce moment, 1.5% de cash-back chez EBuyClub, alors que c’est 1% chez Igraal. Mais ça change tout le temps, il faut systématiquement aller voir au moins sur ces deux sites.

Au bout du compte, vous aurez de toute façon de quoi demander un chèque chez chacun des deux sites. Par contre, je trouve que EbuyClub propose des temps de validation un peu plus long que Igraal pour les nuits d’hôtels, car il faut attendre que la nuit ait été passée (et pas annulée!) pour être sûr d’être payés en retour. Le site annonce ainsi pour certains achats un crédit validé 70 jours après la nuit, et en général toujours 7 jours après l’achat, afin d’être sûr que vous n’allez pas demander le remboursement et récupérer quand-même le cash-back (rho, ça serait pas bien!).

Vous l’aurez compris, je recommande de vous inscrire sur les deux sites, afin de pouvoir bénéficier des meilleurs pourcentages de cash-back. Les deux entreprises sont également sérieuses, et je n’ai eu de problème avec aucune.

Enfin, à signaler au profit de EBuyClub, la possibilité de faire ses achats en magasin avec votre propre carte (comme d’habitude donc si vous n’aimez pas payer en ligne et n’avez pas confiance) et de pouvoir avoir néanmoins du cash-back. Il faut au préalable s’inscrire bien sûr sur le site, mais aussi activer le cash-back en magasin en allant dans la liste proposée par le site. En ce moment par exemple, 6% remboursé chez Verbaudet, Quicksilver ou chez Bricorama pour des achats courants réalisés en magasin, et c’est cumulable avec les soldes, lorsqu’il y en a! Votre cagnotte sera alors créditée des 6% de votre achat, alors qu’en magasin, vous aurez le prix soldé. Bref, c’est cumulable et ça vous permet de ne pas stresser si vous n’aimez pas payer en ligne, tout en ayant votre achat disponible immédiatement sans attendre la livraison.

Dernier point, si vous aimez donner votre avis et être payés pour ça, ce dernier site propose aussi de toucher 0.20 € en donnant votre avis sur les achats que vous avez réalisés en passant par lui. Cela lui permet d’informer de potentiels clients de bonnes ou mauvaises choses, et vos avis sont payés sur votre cagnotte de cash-back.

 

 

 

 

 

 

Pages:
Edit