Louer une voiture à 1 euros (quelque soit le trajet!)

Vous cherchez à louer un véhicule (voiture ou utilitaire) mais vous trouvez les tarifs des agences de location trop élevés ? Vous n’avez pas envie d’utiliser le covoiturage et en particulier Blablacar ? Vous avez envie de pouvoir choisir votre radio sans être obligé de parler avec votre chauffeur ? Alors deux sites en particulier sont faits pour vous, et mettent à votre disposition des voitures d’agences de location (Hertz, Europcar, etc.) ou de concessionnaires pour 1 euros!

Pour rééquilibrer leurs parcs automobiles devenus vides, ces grosses entreprises de location de voitures ont souvent besoin de ramener des voitures que les clients ont laissé dans une agence différente de celle du point de départ. D’autres voitures ont besoin d’être transportées, par exemple un véhicule d’occasion acheté par un concessionnaire, et qui doit être amené à son garage, ou au garage de sa filiale (grands groupes de constructeurs qui vendent aussi des occasions). Votre rôle ? Le faire pour eux ! Ces agences dépensent en général près de 500 euros par camions pour transporter et ramener ces véhicules dans les agences les plus demandées, mais où personne ne ramène les voitures. Ici, ils vont payer beaucoup moins, et rémunérer le site, qui recense donc les offres de véhicule à disposition pour être loués. Aucune arnaque dans ce système de mise à disposition des voitures de location: ce sont ces agences qui payent pour rapatrier leurs véhicule, mais à un tarif bien moins cher que ce qu’un transporteur professionnel aurait facturé. Quant à vous, vous payez, mais seulement 1 euro… de quoi en faire des trajets quasi gratuits! Si vous couplez cela avec Blablacar, en utilisant ce véhicule de location pour covoiturer d’autres personnes, alors vous gagnez même de l’argent (c’est écrit en toute lettre et autorisé par ces sites).

Bien sûr, vous payez l’autoroute, si vous l’utilisez, et l’essence. Mais pour ce prix (1 euro), vous avez la certitude d’avoir un véhicule révisé (ce sont toujours des modèles récents et bien entretenus, moins de 5 ans), voire un utilitaire si vous organisez un déménagement (jusqu’à 40 m² avec un permis B). Là aussi, pour 1 euro, on ne peut pas trouver moins cher ! Enfin, faites attention à l’âge: il faut en général avoir au moins 21 ans et bien sûr, avoir votre permis. L’assurance tous risques est incluse, et le nombre de kilomètre pour faire le trajet aussi, avec une petite marge en plus (en général, 15%). Par contre, vous ne pourrez pas garder la voiture pendant plus de 2 jours (1 jour pour des trajets de moins de 500 km, et 2 jours au delà), mais jamais 3 jours par exemple. Le seul petit problème, c’est qu’il s’agit surtout de faire un aller simple car dans l’autre sens (sens retour), c’est souvent un trajet pour lequel il y a peu de demandes de trajets à 1 euro (les voitures sont justement louées dans l’autre sens, ce sont celles-là que vous retrouvez en trop grand nombre dans l’endroit d’où vous étiez parti et qu’il faut rapporter). Vous suivez ? Donc pour un aller-retour, il faudra probablement utiliser Blablacar.com ou un billet de train!

Les deux adresses recommandées, leaders depuis 2012 dans ces locations quasi gratuites, sont Driiveme.com  et   LuckyLoc.com . Enfin, sur ces deux sites, vous pouvez, une fois inscrits, poster des ‘ »alertes », pour être prévenus de la disponibilité d’une voiture ou d’un utilitaire à 1 euro.

A noter, cette solution ne pas être utilisée si vous n’êtes pas sûr de partir, car les pénalités en cas d’annulation de votre côté sont assez lourdes. En général, 25 euros, voire 50 euros pour un utilitaire ou si vous annulez moins de 48 h avant le départ réservé. Enfin votre carte bleue doit permettre la saisie d’une « empreinte » (une caution), qui n’est pas prélevée, mais qui sert uniquement à être prélevée si la voiture disparaît ou si vous annulez justement.

Pages:
Edit