Une décoration de noel design et pas chère

Je vous ai promis une rubrique « déco design » avec plein de petites astuces pas chères dedans. En voilà une pour donner un peu de joie et de couleur à vos tables de noel, ou faire de belles guirlandes « faites maison ». Si vous êtes amateur de décoration minimaliste, cela peut aussi constituer un bon moyen de décorer votre table ou un rebord de fenêtre, ou le bureau de vos collègues de façon moderne.

Pour réalisez cette décoration, vous aurez besoin de 40 minutes, de 4 carrés de feuille de couleur) et d’une paire de ciseau. C’est tout, c’est le principe de l’origami: on ne colle rien, et tout se fait par pliages. Le modèle est expliqué ici et il est bien fait (ce qui n’est pas toujours le cas avec les tuto d’origami trouvés sur le net… parfois infaisable si vous n’avez pas suivi un cours pour experts au préalable!).

Pour changer et adapter ce tuto, je vous suggère de réaliser 3 ou 4 petits sapins, avec des couleurs coordonnées (soit un dégradé, soit deux couleurs, pas plus). Mais vous pouvez aussi prendre un papier journal, ou encore une feuille imprimée avec des chifffres et des tableaux (si vous travaillez dans la comptabilité) ou d’autres types de papiers typiques de votre lieu de travail. Voilà une déco pas chère, et qui fera toujorus son petit effet (« whaa, c’est mignon, comment t’as fait ? »). Rassurez-vous, au bout du 2e sapin, vous n’aurez plus besoin de regarder de nouveau le tuto et vous vous prendrez vous-mêmes à donner le truc à vos amis et collègues! Enfin, pour réaliser une guirlande, il suffit de faiore passer un fil invisible sur la pointe du sapin, et de relier ainsi le sapin avec le suivant en faisant un noeud en dessous de la pointe, afin de fixer chacun (une fois en guirlande, la pointe du sapin viendra appuyer sur le noeud, et viendra empêcher le sapin de glisser).

Bonnes fêtes de fin d’année!

ps. Pour un autre tuto de Noel, voici un petit Père noel en origami. Ou encore une jolie boule de noel originale et vintage en bandelettes multicolores.

Attention, le résultat est optimal avec un papier coloré sur une face (en rouge si possible, mais vous pouvez aussi varier les plaisir et faiore 3 ou 4 pères noels de couleur différentes, comme pour les sapin).

 

Pages:
Edit